Project OEM 2023

J’ai fait partie de l’équipe internationale du « Project OEM » de 2021 à 2023, en contribuant avec des textures (diffuse map/normal map) pour des modèles 3D de motocross, mais aussi en gérant toute la partie marketing du projet. Ce dernier réunit des moddeurs du monde entier passionnés de la discipline du motocross virtuel. Nous travaillions exclusivement sur le jeu PC MX Bikes.

Après avoir rejoint le projet, j’ai tout d’abord proposer de créer un logo afin de donner une identité au groupe. De là, on m’a demandé de réaliser un design de roadmap, des miniatures pour YouTube et le site du groupe.

Je trouvais l’idée de faire participer la communauté tout en créant l’attente intéressante, j’ai donc créé des jeux de pistes afin de teaser les prochaines mises à jour du pack, des vidéos de bandes annonces diffusées en direct en capturant des séquences du jeu en groupe, puis en faisant le montage sur Premiere Pro. Nous avons, avec plusieurs créateurs de la communauté, mis en téléchargement un pack de skins de tenues de pilote pour nous excuser du retard de la mise à jour du pack principal.

J’ai également proposer l’idée de créer un site internet répertoriant un « manuel » pour expliquer en détails les paramètres possibles en jeu des motos.